top of page

NEW WAVE

Fin des années 70

La new wave a émergé à la fin des années 1970 et provient du punk rock (les deux termes étaient mêmes utilisés comme synonyme lors de l'émergence de la new wave). 
On explique le terme new wave par le changement radical dans la musique qui a eu lieu dans les années 1970. Alors que les genres populaires jusque-là étaient le rock classique, le blues et le rock progressif, à la fin des années 70 les musiciens ont commencé à ajouter des sons bruts et électroniques à leurs morceaux (punk, krautrock, expérimental...).
La new wave fait ainsi référence à différents styles de pop et de rock qui marque un changement par rapport aux anciennes techniques de création musicale. Certains considèrent que le terme a perdu son vrai sens, c'est pourquoi des termes plus spécifiques sont utilisés, comme le rock gothique (The Cure, Siouxsie and the Banshees...), le post-punk (Joy Division, Pink Turns Blue...), le new romantic (Adam and the Ants, Spandau Ballet...)...
Il est cependant à noter que la définition de la new wave varie beaucoup et, comme de nombreux genres, peut être interprétée différemment par chacun. Si vous avez des suggestions de modifications à apporter, n'hésitez pas à les partager avec nous !

Playlists à écouter :

- soft goth

- goth queens

crayontocrayon_edited_edited.jpg
bottom of page